Une histoire d’amitié
MOCA Atelier est avant tout né d'une histoire d'amitié : Morgane et Jessica, amies depuis l'école, sont toutes deux passionnées de mode, de couture et d’upcycling.
Jessica coud ses propres vêtements depuis de nombreuses années. Autodidacte et passionnée de couture, elle aime créer des pièces originales et utiliser des tissus upcyclés pour revaloriser des vêtements.
Morgane, cheffe de projet de formation, souhaitait créer une marque de mode éthique, avec des pièces fortes, uniques et fabriquées en France.
À deux, elles ont donc décidé de créer MOCA Atelier : une marque de vêtements et d'accessoires upcyclés en patchwork.
Une histoire d'amour
Une histoire d'amour de la mode, oui, mais une mode responsable et écologique. C'est pourquoi nous nous sommes naturellement tournées vers l'upcycling.
L’upcycling (ou surcyclage en français) consiste à revaloriser un objet ou un vêtement. Nous récupérons donc toutes sortes de tissus (vêtements, nappes, rideaux…) que nous décousons et découpons pour créer de nouvelles pièces, dans notre atelier, près de Paris.
Nous ne créons pas de nouvelle matière, nous utilisons ce que nous avons à disposition.
Notre but est de faire revivre de vieux tissus, de créer de nouvelles pièces à partir d’anciennes, de faire du neuf avec du vieux.
Chaque pièce, une nouvelle histoire à porter
MOCA Atelier crée des vêtements et accessoires uniques en patchwork, à partir de tissus upcyclés pour leur offrir une nouvelle histoire.